Trek sur les hauts plateaux du centre de l'Islande

03/07/07 la plage en gore-tex, c'est sympa aussi

Grosse rando le long des fjords. Curieux pays, le centre est plat, hormis quelques volcans qui émergent et sur la côte des montagnes à plus de 1000m. Me retrouve donc à faire une rando montagnarde sur la côte. L'Islande, topographiquement, ressemble à une assiette creuse.

Journée la plus dénivelée de mon périple, mais avec sac à dos très allégé puisque ce soir à la voiture. L'impression de voler. De la verdure, des lacs, des cygnes et des canards partout, la mer toujours en fond avec neige sur les sommets, montagnes de ryolithe -couleurs orangées- arrivée sur le fjord de brunivik. Plage noire, très grand soleil, petit refuge d'urgence. Petit torrent à traverser pieds nus. Donc pour le fun, passage dans l'océan Arctique, histoire de dire que j'y ai mis les pieds. Mais pas plus. Que c'est froid!! maxi 5°C.

Grand repas, salami, mortadelle, gâteaux, chocolat, gouda, cacahuètes (la dernière fois que j'ai mangé du vert...commence à me manquer).

Pb de la montagne maritime. Tu pars du bord de mer, tu montes 600m, tu redescends 600m jusqu'au bord de mer. Le truc, c'est que si tu veux enchaîner plusieurs fjords dans la journée, tu te tues. Donc révision à la baisse, tant pis pour les autres fjords, mais région très belle et très intéressante pour des treks d'une semaine. J'y reviendrai. Donc assez tôt à la voiture.

Et maintenant cap au sud.

On verra pour s'arrêter au Lonsoraefi. C'est long, beaucoup de virages pour contourner les fjords, un brouillard de folie pendant 100km. La pluie à Lonsoraefi, et maintenant fainéant depuis que j'ai une voiture. Plus envie de me mouiller. Décide de pousser jusqu'à Jokulsarlon pour profiter du site au petit matin avant l'arrivée de la horde.

Je sens que mon côté frénétique de la conduite à outrance va prendre le dessus. Et en plus avec le jour 24h sur 24, je crois que l'avaleur de km que je suis quand je conduis va se régaler.

Dodo sur une aire de repos de la nationale.

Publié à 06:26 , le 13/12/2007,

{ Lien }

«  Novembre 2017  »
20212223242526

Mots clés
reykjavik

News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org

avant-propos, généralités, après propos...bon, en gros, fourre tout
21/06/07 le grand départ...enfin
22/06/07 l'art du stop